La Pratique du Double Dutch

La petite histoire du double dutch

Le double dutch, version complexe du jeu de corde à sauter, aurait été inventé dans les rues new-yorkaises il y a 300 ans par des immigrés hollandais.

Dans les années 70, la dimension sportive du Double Dutch naît par l’intermédiaire de certaines structures nord-américaines de prévention et par des écoles. La première compétition se déroule aux Etats-Unis en 1973 à l’initiative de l’American Double Dutch League (A.D.D.L.). Aujourd’hui, ce sport en plein essor possède aussi sa propre fédération en France et va même être enseigné dans les écoles !

Ce sport compte maintenant plus de 10000 licenciés à travers la France
+ 1

Qu’est-ce que le double dutch et comment le pratiquer

Le double dutch est un sport mixte, et très accessible, de saut à la corde. Il se pratique avec deux cordes à sauter de 3m50 environ qui tournent de manière alternées en formant des ellipses. A l’intérieur des cordes à sauter un ou plusieurs sauteurs effectuent des sauts basiques, des acrobaties et même de la danse. Les tourneurs peuvent eux aussi effectuer des « figures » avec leurs cordes.

Single Rope

Simplement traduit, une corde pour une seule personne. Exercice efficace avant de s’attaquer au double dutch.

Double Dutch

Une ou deux personnes avec deux cordes, plus compliqué que le single rope, il faudra allier agilité et travail d’équipe.
La pratique d’une activité physique est très importante pour le corps et l’esprit, et le double dutch étant très facile à pratiquer et accessible pour tout âge, sexe ou morphologie on est sur que c’est le sport parfait pour vous. Mais avant ça venez en apprendre un peu plus sur nous et sur notre association avant de vous lancer !